La Vie en Soi
Accueil et organisation de stages en développement personnel

Supervision professionnelle pour thérapeutes

Réunion d’information Mercredi 2 juin 2021 à 20h par zoom.

La supervision professionnelle est un moyen indispensable à tout thérapeute pour progresser dans sa pratique, continuer à se professionnaliser, approfondir ses qualités humaines.
Si une supervision obligatoire est organisée pour plusieurs pratiques thérapeutiques, ce n’est pas le cas pour toutes. Or, une fois les techniques acquises et rodées, le thérapeute est confronté à de nouvelles questions dans la relation qui s’établit avec ses clients.

C’est pourquoi je mets en place un nouveau groupe de supervision professionnelle pour thérapeutes, centré sur l’état d’être du praticien et sa relation de soin (et non sur sa technique). Ce groupe est un lieu de parole et d’écoute, un cadre bienveillant et sécurisé pour aider les praticiens en comprenant et transformant leur implication dans le jeu de la relation thérapeutique.

Cette supervision professionnelle propose un regard et une aide sur la relation de soin. Elle est orientée sur le praticien lui-même et ses besoins révélés dans sa pratique.
Elle vise à approfondir les capacités professionnelles et humaines des participants.

Ce que je propose :
- La constitution d’un groupe de thérapeutes « inter-techniques » : c’est la relation thérapeutique et l’état d’être du thérapeute qui sont au centre de cette supervision et non la technique thérapeutique. Chaque participant est reconnu et accueilli dans la liberté de son référentiel ou de sa démarche thérapeutique ;
- Une supervision professionnelle en groupe de thérapeutes : chacun peut se reconnaître et apprendre des situations vécues par les autres participants, chacun peut apporter au groupe et progresser avec le soutien du groupe et du superviseur ;
- La participation est réservée à des praticiens en exercice ayant validé le cursus de formation correspondant à leur pratique.
- A chacune des rencontres du groupe, un temps est consacré à chacun des participants. Entre chaque rencontre, un entretien de suivi individuel de la supervision est prévu.

Pour en savoir plus : une réunion d’information aura lieu le mercredi 2 juin à 20 h 00 par zoom. Réunion gratuite à l’issue de laquelle un groupe de supervision sera constitué avec les personnes intéressées.

Si vous êtes intéressé-e, merci de contacter Luc Blanckaert
par mail à luc.blanckaert@orange.fr ou par téléphone au 06 28 04 08 34

Bien cordialement à vous.
Luc Blanckaert
Formateur, thérapeute, facilitateur en dynamique de groupe et dynamique personnelle.

Coordonnées

La Vie en Soi
Espace d’Étoiles
Quartier Peroton
805 route d’Upie
26800 Étoile sur Rhône

Tél. 04 75 60 67 31

Contact

Cliquez ici pour accéder au formulaire

| | Plan du site | Mentions Légales | Suivre la vie du site RSS 2.0